Anaïs Blanc

Le mange debout, l’incontournable du vin d’honneur

Le mange-debout est une table haute sur laquelle on peut manger debout, d’où son nom.
Il est idéal pour tous types d’événements, mais c’est souvent lors des mariages qu’on en voit le plus. Couvert d’une housse, le mange-debout est élégant et peut facilement se déplacer en cas de besoin.
Le vin d’honneur est un moment important lors du mariage où les mange-debout servent de présentoir et représentent un endroit convivial.

La question qui se pose est : comment fait-on pour prévoir le nombre de mange-debout ?

Il faut savoir qu’un mange debout est prévu pour accueillir jusqu’à 6 personnes. Néanmoins, si vous avez prévu d’inviter 100 personnes, tous les invités ne vont pas utiliser un mange-debout. Pour faire simple, si vous avez 100 convives, il faut prévoir des places autour d’un mange-debout pour une soixantaine d’entre eux. C’est donc seulement 60% de vos convives qui auront besoin de mange-debout.

Le mange-debout peut s’accompagner de hauts tabourets pour profiter pleinement sans se fatiguer. Retrouvez-le : ici

Côté habillage : il existe des housses extensibles classiques blanches et noires. Pour un mariage, on opte évidemment pour le blanc et pour accentuer le côté chic et raffiné, vous pouvez choisir le nappage.

Plus de doute, c’est l’élément indispensable à votre vin d’honneur. Nappé ou houssé, le mange-debout sera l’allié de votre réception !