L’agence

L’équipe d’Anaïs Blanc Evénementiel est aujourd’hui composée de 3 event planner et event designer.

Anais

fondatrice et directrice

De nature, je suis rigoureuse et organisée.

Accro à Instagram et Pinterest, je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, ce qui me permet d’étoffer mes idées déco et m’inspire toujours davantage.

Qu’elle soit ethnique chic, champêtre ou bohème, j’adore la déco en tout genre. Paniers en osier, meubles en bois, et autres matières brutes, j’aime imaginer et concevoir différentes ambiances.

Mes principaux atouts : le goût pour la décoration et l’organisation stricte et structurée.

Aujourd’hui, je m’épanouis réellement dans ce que je fais. Organiser tous types d’événements est une incroyable aventure qui m’apporte tout ce dont j’ai besoin.
C’est avec joie, plaisir (et organisation !), que je réaliserai vos événements. Qu’ils soient privés ou professionnels.

Mes études

Après un baccalauréat Economique et Social obtenu sur Rodez, j’ai choisi une formation diversifiée pour m’ouvrir à différentes opportunités d’avenir.

J’ai tout d’abord intégré l’IUT de Figeac dans le cadre d’un DUT Technique de Commercialisation.

J’ai ensuite rejoint Montpellier pour suivre un Bachelor (Bachelor of International Business Administration) et un Master (Master Grande Ecole). J’ai choisi la voie de l’alternance durant ces trois dernières années d’études laquelle m’a permis de combiner théorie et pratique et d’ainsi acquérir de solides compétences en la matière.

Ma dernière année de master a été révélatrice en ce qu’elle m’a permis de mûrir un projet de création d’entreprise qui me tenait à cœur depuis bien des années.

C’est donc après de longues réflexions et des études menées très sérieusement que l’agence événementielle « Anaïs Blanc Evénementiel » a vu le jour.

Mon métier

Le métier d’organisatrice et décoratrice d’événements est aussi appelé « event planner et designer ». Passionnée d’événementiel et d’organisation en tout genre, il constitue pour moi le métier idéal. En effet, j’aime imaginer, concevoir, créer, inventer et écouter.

Mes missions étant très variées, je serai le metteur en scène de votre événement. Qu’ils soient professionnels, privés, publics, familiaux, festifs… je saurai m’adapter à vos exigences créant ainsi un événement sur-mesure, fidèle à vos souhaits.

« La satisfaction de mes clients constitue le maître-mot de mon travail. »

Mes passe-temps favoris

J’apprécie tout particulièrement les week-ends en famille ou avec mon compagnon durant lesquels je profite, m’amuse, me détends… Bref, je me ressource !

Vous l’aurez compris, je suis une fille naturelle qui aime les plaisirs simples de la vie.
D’ailleurs, je passe beaucoup de temps avec mes amis et mon entourage.
Passionnée de handball depuis 10 ans, j’aime retrouver mon équipe que ce soit en semaine pour les entraînements ou le week-end pour échanger autour d’un verre.

Reconnue pour mon dynamisme et mon dévouement, je m’investis beaucoup dans ce que j’entreprends. Dès la création de l’entreprise, j’ai rejoint différents réseaux.
J’ai tout d’abord intégré le BNI lequel est un réseau de chefs ou représentants d’entreprise dont le but est de partager nos compétences et notre réseau professionnel.

J’ai également rejoint l’association des commerçants de Baraqueville (Vous Nous Baraqueville) où je me plais à échanger et partager avec les autres professionnels locaux.

Enfin, j’ai été élue conseillère municipale de Baraqueville lors des élections municipales qui se sont déroulées en mars 2020 apportant ainsi mon enthousiasme, ma jovialité et ma bonne humeur à ma commune pour laquelle je désire m’investir pleinement.

Ces différentes expériences me permettent ainsi d‘explorer de nouveaux horizons qui m’étaient, jusqu’alors, bien méconnus et ce, pour mon plus grand bonheur !

Katia

Chargée de communication

Je suis arrivée chez Anaïs Blanc Evénementiel le 11 avril 2022 dans le cadre d’un stage de fin d’année, et aujourd’hui j’y suis encore !
A l’issue de mon stage en communication, je suis restée en CDD pour accompagner Anaïs durant la période estivale, et je suis maintenant alternante en tant que chargée de projet événementiel.

Mes études

J’ai effectué un baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion à Clermont-Ferrand.

J’ai intégré l’IUT de Rodez dans le cadre d’un DUT Information et Communication.

J’ai choisi de suivre une formation dans ce domaine car je crois que c’est un secteur clé pour la réussite d’une entreprise ou d’une organisation.
La communication est essentielle pour transmettre des idées, des valeurs et des informations à un public cible. J’aime l’idée de pouvoir créer des stratégies de communication efficaces et de voir les résultats concrets que cela peut apporter.

A la suite de mon DUT, j’ai rejoint l’école Vidal pour suivre un Bachelor “Chargé de projet événementiel” pour me spécialiser dans ce domaine.
J’ai suivi une formation dans l’événementiel car j’ai toujours été passionnée par les mariages. Cela m’a conduit à vouloir en savoir plus sur la façon dont ces événements sont organisés.

Cette formation m’a permis d’acquérir des compétences et des connaissances qui me permettent maintenant de travailler dans ce domaine avec confiance et enthousiasme.

Mon métier

Étant passionnée par la communication et l’événementiel, je suis vraiment épanouie dans mon travail.

J’adore travailler sur des projets privés et professionnels, et j’apprécie la variété des tâches que mon travail implique.
Mes missions sont tellement variées, ce qui peut rendre le travail stimulant et intéressant.

Les missions de communication regroupent la gestion des réseaux sociaux et la création de contenu pour des supports de communication.
Les missions liées à l’événementiel incluent la planification et la coordination d’événements privés et professionnels.

J’aime travailler avec des personnes motivées et passionnées, ce qui est souvent le cas dans le domaine de l’événementiel.

Mon travail me permet de me sentir épanouie et accomplie, et je suis reconnaissante de pouvoir travailler dans un domaine qui me passionne.

Mathilde

event planer & designer

Décoratrice d’intérieur et Créatrice d’univers éphémères depuis 2015 au sein de ma propre agence, DéMenciel, j’ai rejoint l’équipe d’Anaïs Blanc en avril 2023.

Passionnée de décoration, je vous apporte le petit plus qui fera la différence afin de créer un univers à votre image et donc que chaque projet soit unique et vous corresponde.

A l’écoute de mes clients, dynamique et sérieuse, je saurai répondre au mieux à vos envies et à vos besoins afin d’appréhender chaque projet à sa juste valeur.

Lorsque vous me confiez votre événement, c’est avant tout une relation de confiance qui va se tisser entre vous et moi.
C’est avec joie et beaucoup de plaisir que je concevrais vos futurs événements !

Mes études

Après un Bac STI Arts Appliqués au lycée François d’Estaing, à Rodez, j’ai choisi de faire un DMA (Diplôme des Métiers d’Arts) Décors Architectural option Art du Verre et du Cristal à Yzeure (03). Deux années où j’ai pu allier ma créativité avec la rigueur et explorer le verre sous toutes ses formes.
J’ai ensuite rejoint Lyon pour intégrer l’ESAIL (Ecole Supérieure d’Architecture d’intérieur de Lyon) en filière Décoration et Conseil d’intérieur / Evénementiel. Après 3 années d’étude j’ai obtenu mon diplôme de décoratrice d’intérieur reconnue par l’Etat et l’Ordre des architectes.

Mon métier

Le métier de décoratrice et d’organisatrice d’événements est très varié.
De l’organisation, à la planification en passant par l’imagination et la création avant la mise en œuvre, autant de tâches différentes qui font que chaque journée est différente. Un métier qui m’anime et qui me passionne un peu plus chaque jour !
J’aime pouvoir imaginer et créer des univers qui vous ressemble. Quels que soit le type d’événements, pour professionnels ou pour particuliers (mariage, baptême, anniversaire, babyshower, …) je serais être à l’écoute de vos besoins pour créer un événement à votre image.

Mes passe-temps favoris

Depuis toute petite je pratique la danse, sport que j’ai repris il y a un an et qui me permet d’avoir un moment d’échappatoire rien que pour moi.
Ma grand-mère paternelle m’a transmis depuis mon plus jeune âge différentes passions qui me permettent d’exploiter ma créativité et mon imaginaire comme la cuisine et la couture.
L’organisation et la créativité font également partie de ma vie de maman avec mes deux enfants de 5 ans et 2 ans.
J’aime aussi m’investir dans des réseaux comme les BL12 (Business Ladies 12) association d’entrepreneur féminine dont je suis adhérente depuis 2015 et au sein du bureau de 2019 à 2021.
Depuis septembre 2022, je fais aussi parties du bureau de l’APE (association des parents d’élèves) de l’école Pierre Loubières à Olemps où ma fille est scolarisée.