L’agence

L’équipe d’Anaïs Blanc Evénementiel est aujourd’hui composée de 3 event planner et event designer.

Anais

fondatrice et directrice

De nature, je suis rigoureuse et organisée.

Accro à Instagram et Pinterest, je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, ce qui me permet d’étoffer mes idées déco et m’inspire toujours davantage.

Qu’elle soit ethnique chic, champêtre ou bohème, j’adore la déco en tout genre. Paniers en osier, meubles en bois, et autres matières brutes, j’aime imaginer et concevoir différentes ambiances.

Mes principaux atouts : le goût pour la décoration et l’organisation stricte et structurée.

Aujourd’hui, je m’épanouis réellement dans ce que je fais. Organiser tous types d’événements est une incroyable aventure qui m’apporte tout ce dont j’ai besoin.
C’est avec joie, plaisir (et organisation !), que je réaliserai vos événements. Qu’ils soient privés ou professionnels.

Mes études

Après un baccalauréat Economique et Social obtenu sur Rodez, j’ai choisi une formation diversifiée pour m’ouvrir à différentes opportunités d’avenir.

J’ai tout d’abord intégré l’IUT de Figeac dans le cadre d’un DUT Technique de Commercialisation.

J’ai ensuite rejoint Montpellier pour suivre un Bachelor (Bachelor of International Business Administration) et un Master (Master Grande Ecole). J’ai choisi la voie de l’alternance durant ces trois dernières années d’études laquelle m’a permis de combiner théorie et pratique et d’ainsi acquérir de solides compétences en la matière.

Ma dernière année de master a été révélatrice en ce qu’elle m’a permis de mûrir un projet de création d’entreprise qui me tenait à cœur depuis bien des années.

C’est donc après de longues réflexions et des études menées très sérieusement que l’agence événementielle « Anaïs Blanc Evénementiel » a vu le jour.

Mon métier

Le métier d’organisatrice et décoratrice d’événements est aussi appelé « event planner et designer ». Passionnée d’événementiel et d’organisation en tout genre, il constitue pour moi le métier idéal. En effet, j’aime imaginer, concevoir, créer, inventer et écouter.

Mes missions étant très variées, je serai le metteur en scène de votre événement. Qu’ils soient professionnels, privés, publics, familiaux, festifs… je saurai m’adapter à vos exigences créant ainsi un événement sur-mesure, fidèle à vos souhaits.

« La satisfaction de mes clients constitue le maître-mot de mon travail. »

Mes passe-temps favoris

J’apprécie tout particulièrement les week-ends en famille ou avec mon compagnon durant lesquels je profite, m’amuse, me détends… Bref, je me ressource !

Vous l’aurez compris, je suis une fille naturelle qui aime les plaisirs simples de la vie.
D’ailleurs, je passe beaucoup de temps avec mes amis et mon entourage.
Passionnée de handball depuis 10 ans, j’aime retrouver mon équipe que ce soit en semaine pour les entraînements ou le week-end pour échanger autour d’un verre.

Reconnue pour mon dynamisme et mon dévouement, je m’investis beaucoup dans ce que j’entreprends. Dès la création de l’entreprise, j’ai rejoint différents réseaux.
J’ai tout d’abord intégré le BNI lequel est un réseau de chefs ou représentants d’entreprise dont le but est de partager nos compétences et notre réseau professionnel.

J’ai également rejoint l’association des commerçants de Baraqueville (Vous Nous Baraqueville) où je me plais à échanger et partager avec les autres professionnels locaux.

Enfin, j’ai été élue conseillère municipale de Baraqueville lors des élections municipales qui se sont déroulées en mars 2020 apportant ainsi mon enthousiasme, ma jovialité et ma bonne humeur à ma commune pour laquelle je désire m’investir pleinement.

Ces différentes expériences me permettent ainsi d‘explorer de nouveaux horizons qui m’étaient, jusqu’alors, bien méconnus et ce, pour mon plus grand bonheur !

Katia

Chargée de communication

Je suis arrivée chez Anaïs Blanc Evénementiel le 11 avril 2022 dans le cadre d’un stage de fin d’année, et aujourd’hui j’y suis encore !
A l’issue de mon stage en communication, je suis restée en CDD pour accompagner Anaïs durant la période estivale, et je suis maintenant alternante en tant que chargée de projet événementiel.

Mes études

J’ai effectué un baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion à Clermont-Ferrand.

J’ai intégré l’IUT de Rodez dans le cadre d’un DUT Information et Communication.

J’ai choisi de suivre une formation dans ce domaine car je crois que c’est un secteur clé pour la réussite d’une entreprise ou d’une organisation.
La communication est essentielle pour transmettre des idées, des valeurs et des informations à un public cible. J’aime l’idée de pouvoir créer des stratégies de communication efficaces et de voir les résultats concrets que cela peut apporter.

A la suite de mon DUT, j’ai rejoint l’école Vidal pour suivre un Bachelor “Chargé de projet événementiel” pour me spécialiser dans ce domaine.
J’ai suivi une formation dans l’événementiel car j’ai toujours été passionnée par les mariages. Cela m’a conduit à vouloir en savoir plus sur la façon dont ces événements sont organisés.

Cette formation m’a permis d’acquérir des compétences et des connaissances qui me permettent maintenant de travailler dans ce domaine avec confiance et enthousiasme.

Mon métier

Étant passionnée par la communication et l’événementiel, je suis vraiment épanouie dans mon travail.

J’adore travailler sur des projets privés et professionnels, et j’apprécie la variété des tâches que mon travail implique.
Mes missions sont tellement variées, ce qui peut rendre le travail stimulant et intéressant.

Les missions de communication regroupent la gestion des réseaux sociaux et la création de contenu pour des supports de communication.
Les missions liées à l’événementiel incluent la planification et la coordination d’événements privés et professionnels.

J’aime travailler avec des personnes motivées et passionnées, ce qui est souvent le cas dans le domaine de l’événementiel.

Mon travail me permet de me sentir épanouie et accomplie, et je suis reconnaissante de pouvoir travailler dans un domaine qui me passionne.

Perrine

Chargée de communication et relation client

Dans le cadre de ma troisième année en alternance de BUT Information-Communication, j’ai eu
l’opportunité d’intégrer Anaïs Blanc Evénementiel dès le mois de septembre 2023.
Passionnée par l’organisation et la communication, je suis fière de pouvoir apporter à l’agence mes
différentes compétences acquises au fil des années.
En travaillant au sein d’Anaïs Blanc Evénementiel, j’ai réussi à trouver une voie qui mêle mes
différentes passions. Le tout accompagné d’une véritable équipe de girl power.

Mes études

Après avoir obtenu mon baccalauréat économique et social, je me suis dirigé vers une licence économique et sociale au sein de la faculté Champollion à Rodez. Après la validation de ma première année, j’ai décidé de me réorienter vers le BUT Information et Communication à l’IUT de Rodez pour continuer dans un secteur qui me plaisait vraiment.

Lors de mes années au sein de l’IUT, j’ai pu travailler avec de nombreuses entreprises pour leur élaborer divers plans de communication/d’action. J’ai donc pu acquérir de véritables expériences qui continuent de m’apporter diverses notions jour après jour.

Mon métier

En travaillant avec l’équipe de chez Anaïs Blanc Evénementiel, j’ai su trouver un véritable soutien pour ma première expérience dans le monde du travail.

À l’heure actuelle, je me sens complètement épanouie et passionnée par ce que je fais. Mes missions varient en fonction des saisons : communiquer sur les réseaux sociaux, créer du contenu pour divers supports de communication, apporter une réponse aux mails et aux devis, organiser divers évènements…

Je suis reconnaissante de pouvoir vivre autant d’aventures avec toute l’équipe de l’agence Anaïs Blanc.