Anaïs Blanc

Comment choisir le chemin de table de la décoration son mariage ?

Le chemin de table est un élément à ne pas négliger lors de la décoration de votre mariage. C’est son ajout qui fera cet effet “waw” sur la table. Pour le choisir, il faut passer par plusieurs étapes. Vous pouvez choisir votre chemin de table en regardant la forme de la table.

Pour les tables rondes

Il est déconseillé de mettre un seul chemin de table qui peut donner l’impression de couper la table en deux. Les professionnels vous recommanderont d’en mettre deux, qui se croisent ou qui se superposent ; ce qui donnera un effet de volume. Ainsi, le centre de table sera mis en valeur. Pour les tables rectangulaires, un seul chemin de table est suffisant.

Adaptez ensuite le chemin de table à votre thème

Que ce soit un mariage champêtre ou bohème, le chemin de table doit correspondre à ce dernier. Adoptez ainsi du gage de coton pour du bohème ou de la toile de jute pour du champêtre.
Contactez-nous pour d’éventuels conseils !

Un chemin de table est généralement utilisé sur une nappe, mais il peut aussi faire son effet sur une jolie table en bois ! Si la nappe est claire, il faut prendre un chemin de table qui s’accorde bien avec, par exemple du gris, du vieux rose ou du beige !

Choisir ses chemins de table est souvent difficile et complexe car il y a énormément de possibilités. Les modes évoluent chaque saison. La tendance pour les années à venir ? La transparence et la superposition de plusieurs chemins de table.

Vous l’aurez compris, le chemin de table est un élément qui a toute son importance dans la décoration de son mariage, alors choisissez le vôtre.